Formation- Créer et renforcer la cohésion d’équipe 

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.

Durée de la formation

2 jours (14 heures)

Prix

Tarif individuel 650€ Net de taxe.
Tarif groupe en Ile de France pour un groupe de 8 à 12 personnes 3290€ Net de taxe.

À qui s'adresse-t-elle ?

Tout manager souhaitant favoriser l’innovation et la créativité au sein de son équipe.

Accessibilité PSH

(Personne en situation de handicap, nous contacter)

La formation « Créer et renforcer la cohésion d’équipe » vous aidera à développer les compétences nécessaires pour créer une équipe efficace et engagée. En 2 jours, vous apprendrez à définir des objectifs communs, à favoriser la communication et la collaboration, et à créer un environnement de travail positif.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Stimuler l’esprit d’équipe
  • Se mobiliser autour d’une vision commune
  • Créer une dynamique d’équipe

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

  • QCM et évaluation à chaud de fin de formation

DÉLAI ET MODALITÉS D’ACCÈS :

Entretien téléphonique d’évaluations des besoins de préformation.

Pour chaque demande, un devis ou une convention est transmis ainsi qu’un programme ou par le biais de l’application mon compte de formation.gouv.fr. Dès que le devis est accepté, la prestation peut démarrer sous un délai de 14 jours calendaires. Nous vous adressons par mail les documents suivants : une convocation, un livret d’accueil dont règlement intérieur.

FINALITES DE LA FORMATION :

  • Attestation d’assiduité et certificat de fin de formation 

LIEU :

  • En présentiel en intra-entreprise

LE PROGRAMME

Comprendre les mécanismes amenant à la cohésion d’une équipe de travail

  • Les étapes du développement d’un groupe
  • La psychologie des comportements en groupe
  • Les besoins et attentes liés aux individus et à l’équipe

Connaître les processus pour maintenir la cohésion d’équipe

  • Les processus (ouverture, inclusion, confiance, validation)
  • Le rôle du manager pour chaque processus

Construire le plan d’action en définissant un projet de service autour de la cohésion d’équipe

  • Conceptualiser la vision du service, la mission et sa raison d’être (le Why)
  • Intégrer les valeurs communes
  • Sélectionner les règles comportementales
  • La complémentarité de l’équipe
  • Attribuer efficacement les rôles dans l’équipe selon les préférences de chacun
  • Le modèle des 9 rôles de Belbin
  • Les caractéristiques de chaque rôle
  • Les 3 rôles préférés de chacun des collaborateurs au sein de l’équipe
  • La répartition des rôles pour une équipe efficace
  • Associer un slogan 
  • La construction et mise à disposition du plan d’action
  • Suivi et mise à jour du plan d’action

Animer un atelier pour produire collectivement

  • Les chapeaux Bono

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