Formation management – Transversal

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.

Durée de la formation

2 jours (14 heures)

Prix

Tarif individuel 490€ Net de taxe.
Tarif groupe en Ile de France pour un groupe de 8 à 12 personnes 2980€ Net de taxe.

À qui s'adresse-t-elle ?

Toute personne amenée à piloter une équipe transversale et souhaitant optimiser les relations hors hiérarchie.

Accessibilité PSH

(Personne en situation de handicap, nous contacter)

Le manager transversal est un leader qui doit fédérer des équipes de différents services autour d’un objectif commun. Il n’a pas de pouvoir hiérarchique sur ces équipes, ce qui rend sa mission complexe. Ce parcours de formation vous permettra de développer les compétences et les outils nécessaires pour réussir dans ce rôle.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Repérer les spécificités et se positionner du management transversal
  • Mieux communiquer pour faciliter la coopération
  • Développer son leadership et son influence pour fédérer sans autorité hiérarchique

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

  • QCM et évaluation à chaud de fin de formation

DÉLAI ET MODALITÉS D’ACCÈS :

Entretien téléphonique d’évaluations des besoins de préformation.

Pour chaque demande, un devis ou une convention est transmis ainsi qu’un programme ou par le biais de l’application mon compte de formation.gouv.fr. Dès que le devis est accepté, la prestation peut démarrer sous un délai de 14 jours calendaires. Nous vous adressons par mail les documents suivants : une convocation, un livret d’accueil dont règlement intérieur.

FINALITES DE LA FORMATION :

  • Attestation d’assiduité et certificat de fin de formation 

LIEU :

  • En présentiel en intra-entreprise

LE PROGRAMME

Se positionner, structurer sa mission et cerner son domaine de responsabilité

  • Identifier le management transversal parmi les autres modes de management
  • Connaître ses modalités et identifier ses avantages
  • Prendre conscience des difficultés
  • Situer et définir le management transversal
  • Identifier ses objectifs et ses missions
  • Les contours et le contrat de mission
  • Se positionner dans son environnement
  • Poser le cadre de sa légitimité

Mettre en place une communication adaptée

  • Développer son écoute active 
  • Construire son argumentation pour convaincre et persuader
  • Communiquer avec son équipe
  • Adapter son niveau de communication aux différents interlocuteurs
  • Mettre en œuvre des entretiens de communication pour lever les freins

Faire adhérer et faire agir au quotidien

  • Développer la coopération et susciter l’implication
  • Les leviers de la motivation
  • Mettre en place un climat de confiance
  • Donner du sens pour faire émerger l’engagement collectif

Mobiliser sans autorité hiérarchique

  • Identifier son potentiel de leader et ses axes de développement personnels
  • Fixer des objectifs réalistes et motivants
  • Assurer des feedbacks Positif et négatif

Anticiper et gérer les conflits

  • Repérer les signaux d’alerte
  • Négocier pour résoudre
  • Gérer les personnalités difficiles

Contactez-nous pour plus d'informations !